Aérothermie, géothermie – Utilisez les énergies renouvelables
Les pompes à chaleur utilisent l'énergie renouvelable provenant du sol, du soleil, des nappes phréatiques ou de l'air.

Les pompes à chaleur Viessmann offrent des solutions sur-mesure pour le chauffage, le rafraîchissement et la production d’eau chaude sanitaire, pour les projets de rénovation et les nouvelles installations.
Dans chacun de ces cas,
elles réduisent la consommation des combustibles fossiles , préservent de précieuses ressources naturelles et diminuent les émissions de CO2 nuisibles pour l'environnement.
Elles présentent simultanément un avantage supplémentaire : les pompes à chaleur Viessmann disposent pour la plupart des fonctions „active cooling“ et „natural cooling“. Parallèlement à leur usage classique comme générateur de chaleur les journées froides, elles assurent l'été un climat ambiant agréable en rafraîchissant la maison.
La vaste gamme de produits offre pour tous les besoins la pompe à chaleur adaptée. Les caractéristiques structurales et géologiques, de même que les besoins calorifiques spécifiques de chacun, peuvent être pris en compte dès la phase d'étude.
Les pompes à chaleur Viessmann s'utilisent pour les constructions neuves et la rénovation, peuvent être exploitées avec des installations solaires et être combinées à un chauffage au fioul ou au gaz existant pour former un système multivalent.
Toutes les configurations sont donc réalisables.
Tout comme les chaudières, les pompes à chaleur sont soumises depuis septembre 2015 aux directives européennes ErP et d’étiquetage énergétique des performances du générateur.
Si le principe reste le même, avec une classification par lettres et couleurs en fonction de l’efficacité énergétique, l’étiquette d’une pompe à chaleur met en valeur certaines informations supplémentaires qui ont leur importance dans le choix de l’utilisateur final : émissions sonores de l’unité extérieure, performances pour des températures de départ différentes, ou en fonction de la zone géographique qui influe sur la température moyenne de l’air extérieur.